" Si nous nous taisons, les pierres crieront ... "

Dans notre pauvre monde corrompu et corrupteur, l'idée de Dieu et les valeurs chrétiennes sont chassées de presque partout, des écoles, des lieux de travail, des lieux publics, des foyers, des cœurs, même des cœurs de certains chrétiens ou qui se disent tels, et pire encore, de certaines églises .

 

Oui, il est très désolant de voir que seules les valeurs antireligieuses sont prônées dans les écoles, que des lois violant les commandements de Dieu soient votées dans certains pays, dans de nombreux pays que partout, dans les médias, les films, les arts, les spectacles soient exaltés la perversion, la violence, la duplicité, les sept péchés capitaux, que les enfants perdent si tôt leur innocence sous prétexte de " liberté ".

Il est vrai que Dieu nous a fait le don imprescriptible de la liberté et personne ne pourra nous l'enlever . Mais cette liberté, quel usage en ferons-nous ?

Adam et Eve étaient sans péché et ils étaient libres.

Ils ont choisi de connaître le mal... pour tout connaître, pour tout savoir, pour être comme Dieu...

La Très Sainte Vierge Marie était sans péché et elle était libre.

Elle a choisi de rester pure et fidèle à Dieu et son Immaculée Conception est restée inviolée pour l 'éternité.

Nous, qui sommes nés avec la tache du péché originel et autour de qui le démon rôde continuellement cherchant qui dévorer, nous avons aussi, à chaque minute la liberté de choisir notre voie.

Il y a quelques années, un monsieur " libéré " et fier de sa personne interpelant une religieuse à propos de son vœu de chasteté :


" Vous ne me ferez pas croire qu'à notre époque, on peut vivre sans le plaisir, sans le désir ! "
Et elle de lui répondre : " Monsieur, mon modèle, c'est la Vierge Marie "
" A d'autres ! Je ne vous crois pas ! On ne peut pas vivre sans le désir "
" Monsieur, chacun place ses désirs à son niveau ! "
Et il est parti, vaincu et dépité.


Oui, élevons nos désirs plus haut, considérons combien Jésus nous aime, tout ce qu'Il a fait pour nous. Tournons-nous vers le crucifix avec un regard neuf, comme pour la première fois, et regardons notre Jésus cloué sur le bois, posant sur chacun de nous un regard chargé d'amour et de miséricorde, pas un reproche... uniquement de l'amour...
Considérons tous les bienfaits que nous avons reçus de Dieu depuis le commencement de notre existence.



A notre naissance, Il était là... A notre baptême, Il divinisait notre âme... Il venait l'habiter avec la Trinité tout entière... Et nous ne le savions pas... cela ne l'empêchait pas de nous aimer, d'agir en nous.
Dans nos premières chutes, Il était là... puis dans les autres. Il a réparé patiemment tout ce que nous avons brisé.
Nous l'avons chassé... dix fois... vingt fois... cent fois... Il est revenu.. ; Il s'est installé à notre chevet... Il nous a guéris... Il a fait plus beau.
Dans la tempête Il était là, compagnon invisible sur la barque...

Lorsque vous portiez la croix, Il était là, du côté le plus lourd, de peur que son enfant bien aimé ne soit écrasé sous le poids.
Vous l'avez oublié pendant des années, vous avez vécu comme s'Il n'existait pas... Il vous attend et vous regarde avec amour.

Vous l'avez renié, après lui avoir donné votre cœur ; vous l'avez repris croyant trouver mieux chez une créature et bien vite vous avez compris que rien ni personne ne peut le remplacer ni être comparé à Lui. Et Il vous regarde et vous attend avec amour, avec le même regard que sur la Croix, comme le père de l'enfant prodigue, comme le Bon Pasteur qui serre sur son cœur la brebis retrouvée...

Laissez votre cœur s'élancer vers le sien et dites-lui :
" O Jésus, vos mains sont clouées : je serai vos mains pour soigner les malades, nourrir les pauvres, les orphelins, ensevelir les morts, construire vos églises, des écoles, des dispensaires, des orphelinats, des hôpitaux où vous aurez la première place dans vos pauvres et vos petits. Je serai vos mains pour tenir l'Hostie Sainte et vous offrir en sacrifice sur les autels afin d'implorer Miséricorde de votre Père et vous sauver des milliers d'âmes.
O Jésus, vos pieds sont cloués, je serai vos pieds pour aller sur les chemins où Vous m'enverrez, annoncer à tous la Bonne Nouvelle, leur dire combien Vous les aimez, pour Vous porter en triomphe aux quatre coins du monde.

Page Suivante > > >


"La Moisson est abondante, mais les ouvriers trop peu nombreux. Priez donc le Maître de la Moisson pour qu'Il envoie des ouvriers à sa Moisson." Saint Evangile selon Saint Luc